Comment rejoindre Poerani Moorea?

L’île de Moorea se trouve à 7 minutes de Tahiti par avion, et à 30 minutes par ferry :

Nous pouvons organiser vos transferts A/R entre Poerani Moorea et l’aérodrome ou la gare des ferries de Moorea. Il suffit de nous en faire la demande par retour de mail. Tarif : 2 000 francs pacifiques (16,76 €) par personne et par trajet. En ce cas, n’oubliez pas de nous communiquer au moins 1 semaine avant votre séjour :

  • si vous arrivez à Moorea par avion : vos horaire et numéro de vol Air Tahiti
  • – si vous arrivez par ferry : l’horaire et la compagnie (Aremiti ou Terevau) de votre ferry.

Vous prévoyez de venir par vos propres moyens (taxi, bus ou voiture de location) ? Nous sommes situés à Maharepa, au PK (point kilométrique) 4.5. En arrivant de la gare maritime ou de l’aérodrome, Poerani Moorea est à environ 200 mètres après le restaurant « Le Mahogany », en bord de mer. Il y a une pancarte « Poerani » et une sonnette au niveau du portail.

Vous disposez de votre propre bateau ? Vous pouvez facilement mouiller devant Poerani Moorea,  un corps-mort peut être mis à votre disposition.

Quelques conseils pour votre séjour en Polynésie Française

Afin de bien préparer votre voyage en Polynésie Française, voici quelques informations utiles :

  • comme dans toute région tropicale, les moustiques sont présents en Polynésie Française, notamment en saison des pluies. Il est facile de s’en protéger avec un répulsif anti-moustiques que vous trouverez en pharmacie ou dans les boutiques de l’île.
  • protégez-vous du soleil avec une crême solaire à indice élevé (même par temps gris).
  • les geckos (petits lézards) sont très fréquents dans les habitations polynésiennes. Parfaitement inoffensifs, ils sont très utiles contre les insectes.
  • le cent-pieds, une scolopendre à la piqûre très douloureuse, se rencontre principalement dans les endroits humides.
  • dans le lagon, il est conseillé de se munir de chaussons aquatiques pour se protéger des coraux et d’une éventuelle (mais rare) rencontre avec un poisson-pierre venimeux.
  • les normes électriques étant différentes de celles des USA notamment, pensez à emporter un adaptateur secteur.