Moorea Blue Diving Center

 Poerani Moorea travaille en étroite collaboration avec le centre de plongée sous-marine Moorea Blue Diving, situé à Maharepa à 200 m de Poerani Moorea, au sein du Manava Beach Resort & Spa. Spécialiste des plongées requins et tortues de mer, Moorea Blue Diving vous accueille dans un cadre confortable et climatisé avec sanitaires et douches.

 

FREE PICK-UP : les transferts entre Poerani Moorea et le Club de plongée vous sont proposés gratuitement.

Nos forfaits hébergement + plongées

** Basse saison 2018 : 14 jan. au 30 juin 2018 / 1er oct. au 14 déc. 2018

     Haute saison 2018 : 1er juil. au 30 sept. 2018 / 15 déc. 2018 au 14 jan. 2019

Réserver vos sorties plongées à Moorea

Si vous souhaitez configurer votre package plongée différemment, pour connaître les disponibilités et/ou réserver, merci de nous adresser un message avec vos souhaits à poerani.moorea@gmail.com.

Les plongées d’exploration

Toutes les matinées sont consacrées aux plongées d’exploration, uniquement accessible aux plongeurs certifiés au minimum Niveau 1 ou Open Water.

La carte de certification sera demandée au plongeur avant le départ et un certificat médical sera exigé pour les plongeurs de plus de 60 ans ou pour les plongeurs ayant des troubles de santé connus : diabéte, antécédents cardiaques…

Le baptême de plongée dans le lagon de Moorea

Aucun certificat médical n’est nécessaire, la plongée s’effectue dans le lagon de la baie de Cook, sur une zone de 6 mètres de profondeur maximum, l’immersion dure en moyenne 40 minutes. Age minimum requis : 8 ans

Les formations Niveau 1 ou Open Water SSI

Ces formations se préparent en 3 demi journées : 2 après-midis et une matinée pour les plongées de validation en océan.

Pour la formation américaine SSI Open Water, il faudra prévoir un E-learning qui pourra être effectué on line au domicile de l’étudiant plongeur afin de ne faire que la partie technique ici en Polynésie Française.

En pratique

Peut-on commencer une formation OWD au sein du Moorea Blue Diving et la terminer ailleurs ? Inversement, peut-on commencer une formation ailleurs et la terminer chez Moorea Blue Diving ?

Il est tout à fait possible de débuter une formation de plongeur SSI auprès du Moorea Blue Diving et de la poursuivre et de la terminer où bon vous semble. Inversement, vous pouvez reprendre chez Moorea Blue Diving une formation SSI débutée ailleurs.

Combien y a-t-il de sites de plongée ?

Moorea Blue Diving fréquente environ une quinzaine de spots de plongée situés principalement sur la côte Nord de Moorea, ceci pour des raisons de proximité et pour ne pas allonger le temps de trajet au détriment de la plongée.  Depuis le centre, le temps d’accès aux sites de plongée varie de 5 à 30 minutes.

Est-il possible, pour un non plongeur d’accompagner quelqu’un sur le bateau ?

Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de laisser une ou plusieurs personnes sans surveillance sur le bateau pendant le temps d’immersion. De plus il est souvent peu confortable pour un non plongeur de rester 3 heures sur le bateau, près de 2 heures au mouillage + 1 heure de navigation, et le snorkeling et la baignade peuvent s’avérer risqués notamment sur les sites de la vallée des requins. Par contre, dans le cadre de l’accompagnement des baptêmes en lagon, cet accompagnement est possible. En ce cas, l’accompagnement est gratuit et limité à 2 personnes accompagnatrices maximum.

La fourniture du matériel est-elle incluse dans le prix de la plongée ?

Le prêt du matériel de plongée est inclus dans le prix. Il comprend une combinaison 3 mm, un masque, des palmes, un gilet stabilisateur, un détendeur avec manomètre, profondimètre, et octopus, une ceinture de plomb, une bouteille d’air.

Faut-il réserver son créneau de plongée ?

Il est préférable de réserver son créneau de plongée si vous voulez être sûr de plonger quand vous le désirez. Cela peut être fait par e-mail, sur place au centre, le bureau étant ouvert de 7h00 à 8h00 et de 11h30 à 16h30 ou au bureau des activités de l’hôtel.

Quels moyens de paiement sont-ils acceptés par Moorea Blue Diving ?

Les espèces et devises au cours en vigueur à la réception de l’hôtel Manava, les chèques de voyage et les cartes de crédit Visa, Carte Bleue et Euro Card – Master Card.

Plongée à Moorea avec Moorea Blue Diving